Calamars au citron

Publié le par Joséfa Bouillot

Miam j'adore les calamars et bien souvent je suis déçue, ils sont caoutchouteux.

Problème réglé depuis que je les prends à Grand Frais ils sont parfaits.

Je me suis inspirée de cette recette du Thermomix Espagnol ici.

Seuls changements je n'avais pas de vin et j'ai mis les épices au début sinon j'ai suivi la recette presque à la lettre, la couleur est un peu différente, plus rouge.

La sauce étant abondante ne pas à hésiter à préparer beaucoup de riz car c'est un régal, ou avec des pommes de terre vapeur.

Ingrédients

- 15 g de persil (que les feuilles)

- 40 g d'huile

- 3 belles gousses d'ail

- 800 g d'anneaux de calamars

- 20 g de vin blanc (je n'en avais pas)

- 1 pointe de couteau de piment de Cayenne

- 1 belle cc de piment doux

- 1 cc de sel

- 1 citron (le jus)

Hacher le persil 5s v5 et en réserver la moitié.

Ajouter les gousses d'ail, l'huile, le piment de Cayenne, le piment doux 5s v5 baisser les ingrédients vers les couteaux.

Ajouter les calamars et programmer 10 mn varoma sens inverse v cuiller, sans le gobelet en metant le panier au dessus pour éviter les éclaboussures.

Ajouter le vin, le sel et continuer la cuisson 18 mn varoma sens inverse v cuiller.

Ajouter le jus de citron et continuer 2 mn toujours à la même programmation.

Verser dans un plat de service et saupoudrer du persil réservé.

ingrédients

ingrédients

mixer le persil 5s v5 en réserver la moitiémixer le persil 5s v5 en réserver la moitié

mixer le persil 5s v5 en réserver la moitié

ajouter l'huile, les gousses d'ail, les piments mixer 5s v5 et rabattre les ingrédients, ajouter les calamars 10 mn varoma sens inverse v cuillerajouter l'huile, les gousses d'ail, les piments mixer 5s v5 et rabattre les ingrédients, ajouter les calamars 10 mn varoma sens inverse v cuiller

ajouter l'huile, les gousses d'ail, les piments mixer 5s v5 et rabattre les ingrédients, ajouter les calamars 10 mn varoma sens inverse v cuiller

ne pas oublier de mettre le panier contre les éclaboussures ajouter le vin, le sel 18 mn V sens inverse v cuiller puis ajouter le citron 2 mn toujours la même programmation servir et saupoudrer du persil réservé. Avec du riz pour moine pas oublier de mettre le panier contre les éclaboussures ajouter le vin, le sel 18 mn V sens inverse v cuiller puis ajouter le citron 2 mn toujours la même programmation servir et saupoudrer du persil réservé. Avec du riz pour moi

ne pas oublier de mettre le panier contre les éclaboussures ajouter le vin, le sel 18 mn V sens inverse v cuiller puis ajouter le citron 2 mn toujours la même programmation servir et saupoudrer du persil réservé. Avec du riz pour moi

Publié dans Poissons et mollusques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article